ENVOYEZ NOUS UN EMAIL

Email:
 sales@catbajonques.com
Téléphone en francais ou en anglais
 00 84 989086089 ( Mr. Sơn )
 00 84 904135145 ( Mrs. Ngọc )
 00 84 936614599 ( Mr. Cường - vietnamien )
Votre conseiller M. François
    
 
 06 92 88 04 46 France
 
Skype: son.vninsolite              

NOS ENGAGEMENTS

Vous faire profiter d’une croisière à la baie d’Halong, hors des sentiers battus, grâce à l’expérience de spécialistes des voyages insolites
- Une expérience inoubliable à bord
- Une croisière à voile hors des sentiers battus
- Un tourisme responsable
- Une disponibilité et réactivité a toutes vos questions 

Sapa - Ha Long

30/11/2017 09:30

4 jours et 4 nuits

D'autres sejours comprenant la baie d'Halong  sont possibles avec Vietnam Insolite

Jour 1 : Hanoi – train de nuit pour Lao Cai

Le soir, vous prenez le train de nuit a  21h30pour Lao Cai. Nuit dans le train en première classe (compartiment de 4 couchettes molles, climatisés)

Jour 2 : Lao Cai – marche hebdomadaire ( B, L )

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 5h00, accueil par notre guide et chauffeur, après le petit déjeuner, en route pour le marché hebdomadaire (Coc Ly - mardi matin, Cao son –mercredi, Can Cau –samedi, Bac Ha -dimanche), un des marches les plus sauvages à la frontière chinoise. Vous allez rencontrer plusieurs ethnies de la région : H’mong bariolé, Tay, Nung...
Après-midi, nous descendons la rivière Chay en bateau en visitant un village des Tay.
Continuer la route pour monter à Sapa. Tout au long du chemin qui monte doucement, vous passerez par des cols aux panoramas magnifiques et par des vallées fertiles et pittoresques Charge d’histoire, Sapa l’ancienne station des colons est une région baignade dans la nature sauvage. Vous passerez  la nuit a Sapa.

Jour 3 : Visite de Sapa - Lao Cai - train de nuit pour Hanoi ( B,L )

Après le petit-déjeuner, le chauffeur vous conduit jusqu’au bout du village de Lao Chai ( les H’Mong noir ) a 6 km de SaPa, deux heures de promenade a pied au milieu des rizières et des maisons des minoritaires, vous arriverez au village de Tavan ( les Zay) a 9 km de Sa Pa. Le long de la route en visitant quelques familles des H’mong et Zay, vous découvrez l’hospitalité des habitants minoritaires et leur véritable vie quotidienne ainsi que leur âme chaleureuse et accueillante.
Déjeuner sous forme pique-nique. En après-midi, notre chauffeur vous conduit au village Giang Ta Chai des Zdao rouge ou vous ferez des balades autour du village. Le chauffeur vous attendra pour vous transférer  a la gare ou vous prendrez le train de nuit de 20h35 pour Hanoi. Nuit à bord.
 
Jour 4 :  Hanoi - Halong (B, L, D)

Arrivée à Hanoi vers 5h00, tour de la ville pour visiter le marché aux fleurs et la cérémonie de levée du drapeau au mausolée de Ho Chi Minh. Départ ensuite pour la baie d’Halong. Arrivée à Halong, nous embarquons tout de suite a bord d’une jonque traditionnelle  à voiles. Equipée de cabines confortables, décorées avec gout, jonque privée vous permet de découvrir toute la baie d’Halong et la baie Lan Ha en faisant la croisière insolite, loin des lieux touristiques. Notre voyage débute au port Bai Chay où vous embarquez vers 12h00. L’équipage vous offre un verre de bienvenue et vous annonce votre programme alors que la jonque traverse la baie d’Halong vers Sud-ouest.
Le déjeuner à base des fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont. Vous allez découvrir la baie d'Halong en naviguant sous voile (si le vent s’y prête) à travers  des milliers de « pains de sucre »  émergeant des flots, vous aurez l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années
La jonque rentre dans la baie Ong Cam en fin d’après midi. Nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie Lan Ha.
Nuit à bord du bateau
 
Jour 5 : Cat ba – Hai  phong - Hanoi (B, L)

Voir le lever du soleil s’il n’y avait pas de brouillards.
Apres le petit déjeuner, vous allez découvrir la beauté et le charme de la baie Lan Ha avec ses petites plages sauvages, ses tunnels et ses villages flottants de pêcheurs. Une promenade en barque ou bien en kayak jusqu’au tunnel au CA vous est proposé. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrez  dans lac totalement entouré par des falaises. Retour à la jonque, continuer la croisière. Vous visiterez quelques viviers de poissons au-dessous de la maison des habitants, l’occasion de découvrir le mode de vie et hospitalité des villageois.
Arrêt à la plage Ba Trai Dao, très belle et sauvage pour le baignade et déjeuner
Restitution des cabines vers 10h00. Nous débarquons sur l’ile de Cat Ba à 12h00.
Temps libre pour vous balader sur l’ile. Vous prenez l’hydroglisseur à 14h00 (~50 minutes de bateau) jusqu’au port de Ben Binh a Hai Phong. Notre chauffeur vous attend pour vous conduire à Hanoi. Vous serez a Hanoi vers 17h30-18h.
Si vous voulez rentrez a Hanoi plutôt (vers 15h30 -16h), vous pouvez prendre le bac a 13h du port de Cai Vieng (15 minutes de bac) jusqu’au port de Pha Got ou le chauffeur vous attend pour vous emmener a Hanoi. 
 
NOTE : la visite des marches hebdomadaire depend de votre date de voyage, vous pouvez ralonger les sejours a Sapa pour mieux profiter du paysage et l’hospitalite des habitants locaux.  Vous pouvez visiter la baie d’Halong terrestre apres la baie d’Halong. 
 
Autre nouvelles