ENVOYEZ NOUS UN EMAIL

Email:
 sales@catbajonques.com
Téléphone en francais ou en anglais
 00 84 989086089 ( Mr. Sơn )
 00 84 904135145 ( Mrs. Ngọc )
 00 84 936614599 ( Mr. Cường - vietnamien )
Votre conseiller M. François
    
 
 06 92 88 04 46 France
 
Skype: son.vninsolite              

NOS ENGAGEMENTS

Vous faire profiter d’une croisière à la baie d’Halong, hors des sentiers battus, grâce à l’expérience de spécialistes des voyages insolites
- Une expérience inoubliable à bord
- Une croisière à voile hors des sentiers battus
- Un tourisme responsable
- Une disponibilité et réactivité a toutes vos questions 

Information sur l’ile de Cat Ba

information sur l'ile de Catba

L'ile de Cat ba

Des toutes les îles de la baie d’halong, Catba est la plus grande. L’ile de Catba est une destination de choix pour les voyages et excursions. En effet, ses 17 300 ha de forêt tropicale en font une extraordinaire réserve naturelle. Il y’a à Cat ba un écosystème très varié avec plusieurs centaines de plantes médicinales, des espèces en voie de disparition et le très célèbre dragon de Komodo. Durant votre circuit sur l'ile de Catba, vous aurez l’opportunité d’explorer ses plages paradisiaques, son parc national ainsi que ses grottes.

Découvrez nos itinéraires en cliquant ici !

Le climat

L’ ile de Cat ba possède un climat chaud et humide. En effet, elle se situe dans la zone des moussons. Les températures moyennes peuvent donc atteindre les 30°C en été et baisser sous les 10°C pendant la mousson (en provenance du nord-est) en hiver. Les précipitations sont importantes et ce particulièrement pendant les mois de Juillet et d'Août.

Comment se rendre sur l’île de Cat Ba ?

  • En bateau depuis le port Ben Binh, dans la province de Haïphong ou depuis la baie d’Halong
  • En bateau rapide depuis Ben Binh, dans la province de Haïphong jusqu’au port de Cat Ba
  • En ferry depuis la province de Haïphong jusqu'à l'île de Cat Hai par le ferry Dinh Vu, puis prendre ensuite le ferry Ben Got pour le trajet île de Cat Hai – île de Cat Ba
  • En ferry depuis l’île de Tuan Chau (à Halong) jusqu’au quai Gia Luan, à l’ouest de l’île de Cat Ba, il faut prévoir 80 minutes pour ce trajet.

L’île des singes

Maintenant que vous en savez plus sur l’île de Catba, parlons de l’île des singes. Ce lieu porte bien son nom car ce sont en effet ces primates qui peuplent l’île. Il s’agit d’une île privée située à 10 minutes de la ville de Cat Ba. Elle possède une belle plage qui vers 16-17h (quand les touristes commencent à quitter l'île) fait office de territoire pour les singes qui sortent de leur cachette.


Les plages de Cat Ba

L’île de Cat Ba compte des centaines de plages dont les plus connues sont Cat Co 1, 2 et 3. Bordée par des eaux cristallines et des falaises, la grande plage de Cat Co 1 est la plus belle plage de l’île, ce qui en fait le choix préféré des touristes qui veulent se détendre. Les eaux turquoises de la plage de Cat Co 2 et la végétation luxuriante qui l’entoure font de cette plage un havre de mystère et de paix. Cat Co 3 appartient officieusement à un centre de villégiature, ce qui fait d’elle une plage plus domestiquée et plus agitée. Les voyageurs de passage sur l’île ont la possibilité de pouvoir admirer le coucher du soleil sur ces 3 plages tout en dégustant des plats à base de fruits de mer.


Le Parc National de Cat Ba (VuonQuoc Gia Cat)
 
Connu pour son calme et en symbiose avec la nature, le parc national de cat ba est un incontournable pour votre voyage au vietnam. Le parc couvre la moitié de la surface de l'île et 90 km2 des eaux qui l'entourent. Il est situé à environ 15 km de la ville. De plus, la biodiversité de son écosystème est extrêmement forte.(Sa faune comme sa flore étant d’une richesse et d’une diversité inouïe). On peut ainsi trouver 32 espèces de mammifères différentes, des écureuils, des macaques à tête blanche, des sangliers, des cerfs, des hérissons et plus de 60 espèces d'oiseaux comme le le calao ou même le faucon. Il faut savoir que près de 800 espèces de plantes ont été recensées à ce jour. De ce fait, on trouve dans ce parc des arbres tels que le bang, le go ep, le sang le et le kimgiao, et 160 plantes médicinales. Doté d’une grande diversité biologique et climatique, ce parc a été classé, en 1994, réserve de la biosphère mondiale par l'UNESCO. Une balade dans un monde qui mêle montagne, mer, forêts primitives, grottes et espèces d’animaux rares, … C’est un lieu à absolument inscrire dans son carnet de voyages tant il a de trésors à offrir. Les amateurs de nature et de randonnées seront comblés !